Skip to main content

Une tonnellerie familiale

Une tonnellerie, ce n’est pas une mais plusieurs personnes qui doivent travailler dans le même esprit.

La Tonnellerie a été créé en 2005 par Stéphane Chassin et son Epouse Patricia
Chassin.
Après 26 ans de travail dans la profession (dont 15 années en tant que
responsable d’un site de production), la passion du métier les conduit
naturellement à la création de leur entreprise.

En 2005 : Installation dans un petit local sur la commune de Givry.

En 2007 : Déménagement à Rully

En 2022 : Construction de la tonnellerie sur Beaune

Fort de son expérience et de sa passion pour ce métier, Stéphane est toujours très présent. Toujours à l’écoute du client, il est tous les jours à la chauffe des fûts. Il a mis en place, dès l’origine de la tonnellerie, cette prépondérance de la qualité de la chauffe parmi tous les processus qui constituent le métier de tonnelier. Car, pour lui, c’est par la finesse de la chauffe, sa longueur et son intensité, qu’il pourra donner une âme au tonneau et pardelà, une personnalité au vin. La chauffe est réalisée systématiquement par Stéphane luimême et Florian, son fils, qu’il a formé pour maitriser désormais cette étape cruciale.

Florian a rejoint ses parents à la tonnellerie dès sa création et est impliqué dans toutes les étapes de la fabrication. Il maitrise l’art de la chauffe Chassin qui est une étape cruciale du savoir-faire de l’entreprise.

Patricia CHASSIN s’occupe avec la même exigence que Stéphane, son époux, de la partie administrative et gestion de la tonnellerie.

Rachel, leur fille, a rejoint la tonnellerie en 2011, et s’occupe aujourd’hui de toute la commercialisation , du suivi client ainsi que du planning de la production. Par le biais de la dégustation, elle récolte les informations indispensables pour la personnalisation du fût.

Voici Must, fidèle compagnon de la famille et de l’équipe.